Conditions générales d’utilisation

Bienvenue sur servicesbtb . Merci d’être passé. Les présentes conditions d’utilisation, la politique de confidentialité, les conditions d’utilisation des appareils mobiles et toutes les politiques publiées sur notre site définissent les conditions dans lesquelles nous vous offrons l’accès et l’utilisation de notre site, de nos services, applications et outils (collectivement les « services »). Vous pouvez trouver un aperçu de nos politiques ici . Toutes les politiques, les conditions d’utilisation des appareils mobiles et la politique de confidentialité sont intégrées aux présentes conditions d’utilisation. Vous acceptez de vous conformer à tout ce qui précède lors de l’accès ou de l’utilisation de nos Services.



Votre compte. Afin d’accéder et d’utiliser tout ou partie des Services, vous devrez peut-être vous inscrire auprès de nous et créer un compte avec votre adresse e-mail et un mot de passe (votre “Compte”). L’adresse e-mail que vous fournissez sera votre adresse e-mail et vous êtes seul responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe. Vous êtes seul responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre compte. Par conséquent, vous devez protéger votre mot de passe et rendre votre mot de passe difficile à deviner pour les autres. Vous ne transférerez pas votre compte à une autre partie sans notre consentement.

 

Vous pouvez vous connecter aux Services avec un service tiers et vous nous donnez la permission d’accéder, de stocker et d’utiliser vos informations de ce service comme autorisé par ce service et comme décrit dans notre Politique de confidentialité. Si vous pensez que votre compte a peut-être été compromis ou utilisé à mauvais escient, contactez-nous immédiatement au service client de servicesbtb.

 

Utilisation des Services. Vous publierez dans la catégorie ou la zone appropriée et ne ferez aucune des mauvaises choses suivantes :

 

enfreindre les lois ou notre politique de contenu interdit ;

être faux ou trompeur ;

porter atteinte à tout droit de tiers ;

distribuer ou contenir du spam, des chaînes de lettres ou des systèmes pyramidaux ;

distribuer des virus ou toute autre technologie susceptible de nuire à servicesbtbou aux intérêts ou à la propriété des utilisateurs de servicesbtb;

imposer une charge déraisonnable sur notre infrastructure ou interférer avec le bon fonctionnement du servicesbtb;

copier, modifier ou distribuer le contenu de toute autre personne ;

utiliser un robot, une araignée, un grattoir ou tout autre moyen automatisé pour accéder à servicesbtb et collecter du contenu à quelque fin que ce soit sans notre autorisation écrite expresse ;

récolter ou autrement collecter des informations sur les autres, y compris les adresses e-mail, sans leur consentement ;

contourner les mesures utilisées pour empêcher ou restreindre l’accès à servicesbtb.

Abus des services servicesbtb. Veuillez utiliser le système de signalement pour nous signaler tout problème ou contenu offensant afin qu’ensemble nous puissions assurer le bon fonctionnement du site des Services. Nous pouvons limiter ou résilier nos services, supprimer le contenu hébergé et prendre des mesures techniques et juridiques pour éloigner les utilisateurs de servicesbtb si nous pensons qu’ils créent des problèmes ou agissent de manière non conforme à la lettre ou à l’esprit de nos politiques. Cependant, que nous décidions de prendre l’une de ces mesures, de supprimer du contenu hébergé ou d’éloigner ou non un utilisateur de servicesbtb, nous n’acceptons aucune responsabilité pour la surveillance de servicesbtb ou pour le contenu non autorisé ou illégal sur servicesbtb ou l’utilisation de servicesbtb par les utilisateurs.

 

Marché mondial. Sans limitation des droits accordés ci-dessous (voir ‘Contenu’), certaines fonctionnalités de servicesbtb peuvent afficher votre annonce sur d’autres sites qui font partie de nos sites de petites annonces dans d’autres pays. En utilisant les Services, vous acceptez que vos annonces soient diffusées sur ces autres sites. Les conditions de nos autres sites sont similaires à ces conditions, mais vous pouvez être soumis à des lois supplémentaires ou à d’autres restrictions dans les pays où votre annonce est publiée. Lorsque vous choisissez de publier votre annonce sur un autre site, vous pouvez être tenu de vous assurer qu’elle n’enfreint pas nos autres politiques de site. Nous pouvons supprimer votre annonce si elle est signalée sur l’un de nos sites, ou si nous pensons qu’elle cause des problèmes ou enfreint une loi ou une politique.

 

Frais et services. L’utilisation des Services est généralement gratuite. Nous pouvons facturer des frais pour certains Services. Si le service que vous utilisez facture des frais, vous pourrez examiner et accepter ces frais. Nos frais sont indiqués en dollars canadiens et nous pouvons les modifier de temps à autre. Nous vous informerons des modifications apportées à notre politique tarifaire en publiant ces modifications sur le site. Nous pouvons choisir de modifier temporairement nos frais pour des événements promotionnels ou de nouveaux services ; ces modifications entrent en vigueur lorsque nous annonçons l’événement promotionnel ou le nouveau service. Nos frais ne sont pas remboursables et vous êtes responsable de les payer lorsqu’ils sont dus. Si vous ne le faites pas, nous pouvons limiter votre capacité à utiliser les Services. Si votre méthode de paiement échoue ou si votre compte est en souffrance, nous pouvons percevoir les frais dus en utilisant d’autres mécanismes de collecte.

 

Les taxes canadiennes associées à nos services seront perçues, le cas échéant. Vous acceptez de fournir les informations d’adresse exactes nécessaires pour que servicesbtb se conforme à ses obligations en vertu des lois applicables. Dans la mesure où ces informations ne sont pas fournies, servicesbtb déterminera et percevra, à sa discrétion, les taxes appropriées.

 

Vous êtes seul responsable de percevoir et de remettre toutes les taxes applicables résultant de la vente de vos articles ou services répertoriés sur servicesbtb.

 

Bien que de nombreuses fonctionnalités des Services soient disponibles sur les sites Web de servicesbtb et leurs applications mobiles associées, certaines caractéristiques et fonctionnalités peuvent varier en fonction du site Web et/ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder aux Services.

 

Pour utiliser certaines fonctionnalités de notre solution de vente au détail numérique servicesbtb, vous devez être un résident du Canada et capable de conclure un contrat exécutoire en vertu des lois applicables, y compris que vous avez atteint l’âge de la majorité dans la province ou le territoire où vous résidez. La solution de vente au détail numérique servicesbtb peut ne pas être disponible pour toutes les annonces de véhicules. La solution de vente au détail numérique servicesbtb peut être assujettie à des exigences supplémentaires, comme indiqué dans la solution de vente au détail numérique servicesbtb. Vous acceptez de vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables concernant tout achat que vous pourriez éventuellement effectuer auprès d’un vendeur par l’intermédiaire de servicesbtb, y compris les exigences en matière de licence et/ou d’assurance.

 

Contenu. Les Services contiennent des informations provenant de nous, de vous et d’autres utilisateurs (ainsi que de nos fournisseurs de services tiers). Vous acceptez de ne pas copier, modifier, revendre ou distribuer les Services, nos droits d’auteur ou marques de commerce. Lorsque vous nous fournissez du contenu, vous nous accordez un droit non exclusif, mondial, perpétuel, irrévocable, libre de droits et sous-licenciable d’exercer les droits d’auteur, de publicité et de base de données sur ce contenu. Si vous pensez que vos droits ont été violés, veuillez en informer le service clientèle de servicesbtb et nous enquêterons sur la question. Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu lorsque nous avons des raisons de soupçonner la violation de ces conditions ou des droits de toute autre partie.

 

Signalement des atteintes à la propriété intellectuelle (propriétaires des droits vérifiés – .Ne publiez pas de contenu portant atteinte aux droits de tiers. Cela inclut, mais sans s’y limiter, le contenu qui enfreint les droits de propriété intellectuelle tels que le droit d’auteur et la marque (par exemple, proposer des articles contrefaits à la vente). Ne publiez pas de contenu qui contient une référence ou une ressemblance à des tiers identifiables, à moins que le consentement n’ait été obtenu de chaque individu tel que requis. Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu lorsque nous avons des raisons de soupçonner la violation de ces conditions, de nos politiques ou des droits de toute partie. Les étapes suivantes permettent de signaler une annonce à servicesbtb qui, selon vous, enfreint vos droits de propriété intellectuelle. Seul le propriétaire des droits de propriété intellectuelle peut signaler des articles ou des listes potentiellement en infraction par le biais du programme 

 

Avis de non-responsabilité et limitations de responsabilité.Les Services sont fournis « tels quels » et « tels que disponibles ». Vous acceptez de ne pas nous tenir responsables des choses que les autres utilisateurs publient ou font. Vous acceptez également de ne pas nous tenir responsables du traitement des paiements d’autres fournisseurs de services tels qu’Adyen (chacun étant un « processeur de paiement tiers ». Pour plus de certitude, le cas échéant, si vous liez un compte de processeur de paiement tiers à votre compte lebonplan , vous reconnaissez et acceptez qu’en effectuant des paiements via servicesbtb avec ce processeur de paiement tiers, vous êtes lié par les termes et conditions applicables de ce processeur de paiement tiers, et nous ne sommes pas responsables de toute perte, réclamation ou dommage, quelle qu’en soit la cause, en relation avec ce tiers services du parti). Comme la plupart des éléments des Services proviennent d’autres utilisateurs, nous ne garantissons pas l’exactitude, l’exhaustivité, l’efficacité ou la rapidité de toute publication ou communication d’utilisateur ou la qualité, la sécurité ou la légalité de ce qui est offert. Nous ne pouvons pas non plus garantir un accès continu ou sécurisé à nos Services. La fonctionnalité de notification dans nos Services peut ne pas se produire en temps réel. Cette fonctionnalité est sujette à des retards indépendants de notre volonté, y compris, sans s’y limiter, des retards ou une latence dus à votre emplacement physique ou au réseau de votre fournisseur de services de données sans fil. En conséquence, dans la mesure autorisée par la loi, nous déclinons expressément toutes les garanties, représentations et conditions, expresses ou implicites, y compris celles de qualité, de qualité marchande, de durabilité, d’adéquation à un usage particulier et celles découlant de la loi. Nous ne sommes pas responsables de toute perte, qu’elle soit d’argent (y compris les bénéfices), de bonne volonté ou de réputation, ou de toute perte spéciale, indirecte, ou des dommages consécutifs découlant de votre utilisation de lebonplan, même si vous nous avisez ou si nous pouvions raisonnablement prévoir la possibilité qu’un tel dommage se produise. Certaines juridictions n’autorisent pas la renonciation aux garanties ou l’exclusion des dommages, de sorte que ces renonciations et exclusions peuvent ne pas s’appliquer à vous.

 

Malgré le paragraphe précédent, si nous sommes jugés responsables, notre responsabilité envers vous ou tout tiers (qu’il s’agisse d’un contrat, d’un délit, d’une négligence, d’une responsabilité délictuelle stricte, d’une loi ou autrement) est limitée au plus élevé de (a) le le total des frais que vous nous avez payés dans les 12 mois précédant l’action donnant lieu à responsabilité, et (b) 100 dollars canadiens.

 

Indemnité. Vous indemniserez et dégagerez de toute responsabilité servicesbtb et ses sociétés affiliées, ainsi que nos dirigeants, administrateurs, agents et employés respectifs (chacun étant une « partie indemnisée »), de toute réclamation faite par un tiers, ainsi que de tout montant payable au tiers, que ce soit en règlement ou autrement accordés, et les frais juridiques raisonnables encourus par l’une des parties indemnisées, découlant de ou liés à votre utilisation des services, toute violation présumée de votre part des conditions applicables, et toute violation présumée de votre part de tout la loi ou la réglementation applicable. Nous nous réservons le droit, à nos propres frais, d’assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute question sujette à indemnisation de votre part, mais cela n’excusera pas vos obligations d’indemnisation.

 

Renseignements personnels. En utilisant les Services, vous acceptez la collecte, le transfert, le stockage et l’utilisation de vos informations personnelles par servicesbtb (le « contrôleur de données ») sur des serveurs situés aux États-Unis et dans l’Union européenne, comme décrit plus en détail dans notre politique de confidentialité . .

 

Commentaires. Vous pouvez être invité à laisser un avis lorsque vous échangez des messages avec d’autres utilisateurs sur lebonplan. Les avis se composent d’une note de 1 à 5 étoiles et des raisons sélectionnées pour lesquelles vous avez choisi cet avis. Votre avis soumis, votre nom d’utilisateur, votre photo de profil (si disponible) et la catégorie de l’annonce du vendeur seront rendus publics. Les avis des utilisateurs doivent être laissés de bonne foi, en veillant à ce que vous et l’autre utilisateur décriviez fidèlement votre interaction. Lorsque vous laissez un avis sur le compte d’un autre utilisateur, l’avis doit :

 

être honnête sur ce qui s’est passé entre vous et l’autre utilisateur

ne pas être laissé dans une tentative de harceler ou d’abuser d’un autre utilisateur

ne pas tenter de manipuler ou d’induire en erreur d’autres utilisateurs

Pour garantir l’intégrité du système d’avis, les utilisateurs ne peuvent pas modifier ou supprimer des avis sur leur propre profil ou celui de quelqu’un d’autre. servicesbtb ne servira pas non plus de médiateur pour les différends liés aux avis. Les avis des utilisateurs reflètent les opinions des utilisateurs individuels de servicesbtb et ne reflètent pas l’opinion de servicesbtb.

Nous nous réservons le droit de supprimer les avis qui enfreignent nos politiques ou directives. Pour plus d’informations, veuillez lire notre Politique d’évaluation des utilisateurs .

 

Général.Ces conditions et les autres politiques publiées sur les Services constituent l’intégralité de l’accord entre nous et vous, remplaçant tout accord antérieur. Cet accord est régi par les lois de la province de l’Ontario et les lois fédérales du Canada qui s’y appliquent. Nous nous soumettons tous les deux à la compétence des tribunaux de la province de l’Ontario. Cela n’affectera pas vos droits statutaires si vous êtes un consommateur et que le droit de la consommation applicable exige l’application d’une autre loi pour certains sujets. Si nous n’appliquons aucune disposition particulière, nous ne renonçons pas à notre droit de le faire ultérieurement. Si un tribunal annule l’une de ces conditions, les conditions restantes survivront. Nous pouvons céder automatiquement cet accord à notre seule discrétion conformément à la disposition de notification ci-dessous (notre cession à une société affiliée ne nécessitera pas de notification).

 

servicesbtb

Objet : Demandes des utilisateurs

Nous vous enverrons des notifications via l’adresse e-mail que vous fournissez ou par courrier recommandé. Les avis envoyés par courrier recommandé seront réputés avoir été reçus cinq jours après la date d’envoi. Nous pouvons mettre à jour cet accord à tout moment, les mises à jour prenant effet lors de votre prochaine utilisation du site ou après 30 jours, selon la première éventualité. Aucun autre amendement à cet accord ne sera effectif à moins d’être fait par écrit, signé par les utilisateurs et par nous. Envoyez des questions, des commentaires ou des plaintes au service à la clientèle de servicesbtb.

 

 

Conditions d’utilisation des appareils mobiles

Si vous accédez aux Services à partir d’un appareil mobile à l’aide d’une application mobile servicesbtb(l’« Application »), les conditions générales suivantes (« Conditions relatives aux appareils mobiles ») s’appliquent à vous en plus de l’avis juridique et de confidentialité mobile applicable ou de l’avis de fin Contrat de licence utilisateur, selon le cas. Votre utilisation de l’Application confirme votre acceptation des présentes Conditions relatives aux appareils mobiles.

 

Utilisation des applications.servicesbtb vous accorde le droit d’utiliser l’Application conformément aux restrictions suivantes : vous ne pouvez pas (a) modifier, copier, publier, concéder sous licence, vendre ou autrement commercialiser cette Application ou toute information ou logiciel associé à cette Application ; (b) louer, donner à bail ou autrement transférer des droits sur cette Application ; ou (c) utiliser cette Application d’une manière qui pourrait nuire à l’Application ou interférer avec l’utilisation ou la jouissance de l’Application par une partie. Vous devez vous conformer à toutes les lois applicables et aux conditions d’utilisation de tiers lors de l’utilisation de l’Application (par exemple, votre contrat de service de données sans fil). L’application peut ne pas contenir les mêmes fonctionnalités disponibles sur le site Web de servicesbtb(et certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles selon l’application et/ou l’appareil mobile que vous utilisez).

 

Propriété Intellectuelle – Demandes. servicesbtb détient ou détient la licence de tous les droits, titres et intérêts relatifs à ses applications, y compris tous les droits en vertu des brevets, droits d’auteur, secrets commerciaux, marques de commerce et tous les autres droits de propriété, y compris toutes les applications, renouvellements, extensions. , et leurs restaurations. Vous ne modifierez, n’adapterez, ne traduirez, ne préparerez d’œuvres dérivées, ne décompilerez pas, ne désosserez pas, ne désassemblerez pas ou ne tenterez pas de dériver le code source de toute Application et vous ne supprimerez, n’obscurcirez ni n’altérerez l’avis de droit d’auteur, les marques de commerce ou autres droits exclusifs de servicesbtb. les avis de droits apposés sur, contenus dans ou accessibles conjointement avec ou par toute Application.

 

Politique des pays interdits et réglementation du commerce extérieur – Applications.L’Application ou sa technologie sous-jacente ne peut être téléchargée, exportée ou réexportée : (a) vers (ou vers un résident ou ressortissant de) tout pays soumis à l’embargo des États-Unis ; (b) à toute personne figurant sur la liste des ressortissants spécialement désignés du département du Trésor des États-Unis ou sur la liste des parties ou entités refusées du département du commerce des États-Unis ; et (c) vers un pays, une personne, un utilisateur final ou une entité interdits spécifiés par les lois américaines sur l’exportation. Lorsque vous utilisez l’Application, vous êtes responsable du respect des réglementations commerciales et des lois étrangères et nationales (par exemple, vous n’êtes pas situé dans un pays soumis à un embargo du gouvernement américain, ou qui a été désigné par le gouvernement américain comme ” pays soutenant le terrorisme, et vous ne figurez sur aucune liste gouvernementale américaine des parties interdites ou restreintes).

 

Conditions supplémentaires. Conditions générales supplémentaires qui s’appliquent à vous en fonction de l’appareil mobile sur lequel l’application est installée :

 

 

iOS-Apple

Ces conditions constituent un accord entre vous et nous, et non avec Apple. Apple n’est pas responsable de l’Application et de son contenu.

Nous vous accordons le droit d’utiliser l’Application uniquement sur un produit iOS que vous possédez ou contrôlez et tel qu’autorisé par les Règles d’utilisation énoncées dans les Conditions générales des services multimédias de l’App Store alors en vigueur d’Apple.

Apple n’a aucune obligation de fournir des services de maintenance et d’assistance concernant l’Application.

Apple n’est pas responsable de l’enquête, de la défense, du règlement et de l’acquittement de toute réclamation de tiers pour violation de la propriété intellectuelle.

Apple n’est pas responsable du traitement de toute réclamation de votre part ou de la part d’un tiers concernant l’Application ou votre possession et/ou utilisation de l’Application, y compris, mais sans s’y limiter : (a) les réclamations en responsabilité du fait des produits ; (b) toute réclamation selon laquelle l’Application n’est pas conforme à toute exigence légale ou réglementaire applicable ; et (c) les réclamations découlant de la protection des consommateurs ou d’une législation similaire.

En cas de non-conformité de l’Application à toute garantie applicable, vous pouvez en informer Apple, et Apple peut vous rembourser le prix d’achat, le cas échéant, de l’Application ; et dans la mesure maximale permise par la loi applicable, Apple n’aura aucune autre obligation de garantie concernant l’Application.

Apple et les filiales d’Apple sont des tiers bénéficiaires de ces conditions et, dès votre acceptation, Apple en tant que tiers bénéficiaire de celles-ci aura le droit (et sera réputé avoir accepté le droit) de faire respecter ces conditions à votre encontre.

 

Androïd – Google

Ces conditions constituent un accord entre vous et nous, et non avec Google. Google n’est pas responsable de l’Application et de son contenu.

Votre utilisation de l’Application doit être conforme aux Conditions d’utilisation du Google Play Store alors en vigueur ;

Google est uniquement un fournisseur du Google Play Store où vous avez obtenu l’Application ;

Google n’a aucune obligation ou responsabilité envers vous en ce qui concerne l’Application ou les présentes conditions ; et

Vous reconnaissez et acceptez que Google est un tiers bénéficiaire de ces conditions en ce qui concerne l’Application.

 



Retour en haut

Demander un devis